Download PDF by Collectif: A l'écoute de l'autre: Penser l’altérité au cœur du dialogue

By Collectif

ISBN-10: 2220075974

ISBN-13: 9782220075976

Le discussion inter-religieux est aujourd'hui soumis au feu de nombreuses reviews, y compris au sein de l'Église catholique, qui s'y est pourtant engagée fermement depuis Vatican II. Certaines voix lui reprochent de céder aux risques du syncrétisme ou du relativisme, bref de négliger los angeles spécificité de los angeles foi chrétienne au nom d'une quête de paix et d'unité qui ne rechercherait que ponts et issues communs. D'autres voix dénoncent, au contraire, un discussion instrumentalisé dans un yet apologétique, ne s'intéressant à l'autre que pour l'ériger en faire-valoir. Ces opinions ont le mérite de poser los angeles query cruciale de l'altérité et de sa nécessaire prise en compte dans le discussion inter-religieux. Le présent recueil tente de répondre à ce défi. remark penser un discussion qui sache placer l'altérité au coeur de sa démarche tout en restant bienveillant et respectueux ? remark articuler reconnaissance d'une irréductibilité radicale des convictions et des personnes en présence et quête d'échanges et de partages ? Quelle peut être los angeles nature de l'unité recherchée ? Ultimement, c'est poser l. a. query du sens même du discussion, d'un discussion résolument compris par les auteurs de ce quantity comme « discussion de salut ». Ce recueil reprend les travaux d'un colloque organisé en mai 2013 par les membres du groupe de recherche « discussion et Conversion » de l'Institut de technological know-how et de Théologie des Religions (ISTR) du Theologicum. Il rassemble les apports pluridisciplinaires de chercheurs engagés personnellement dans le discussion interreligieux.

Show description

Read Online or Download A l'écoute de l'autre: Penser l’altérité au cœur du dialogue inter-religieux (SPIRI/THEO UNIV) (French Edition) PDF

Similar religion in french books

New PDF release: Utopie et franc-maçonnerie (Questions contemporaines)

Cet ouvrage suggest une approche différente de l'institution maçonnique. los angeles naissance de cette société, aux contours fortement modernes, s'est préparée sur plusieurs siècles en Europe bien avant sa fondation en 1717, sur los angeles base de l'humanisme de l. a. Renaissance construit sur les décombres du monde féodal et conjugué à l'organisation du métier.

Les Sikhs : Histoire et tradition des "Lions du Panjab" by Denis Matringe PDF

Los angeles faith des sikhs remonte à los angeles prédication du saint poète Nanak, qui se healthy le propagateur d'une foi monothéiste aspirant à dépasser hindouisme et islam : « L'Un est mon Krishna, mon Allah/Pour l'Hindou comme pour le Turc c'est Lui qui décide. »Le sikhisme, qui représente aujourd'hui los angeles cinquième faith du monde avec presque vingt hundreds of thousands d'individus, est également l'incarnation d'une identité régionale distinctiveness, celle du Panjab, région-clé de l'histoire de l'Inde, à l. a. confluence des mondes indien et iranien.

Read e-book online Guillaume de Saint-Thierry (Théologie Beauc) (French PDF

Ce n’est certes pas d’hier que le Père Jean Déchanet a signé à l’attention des chercheurs contemporains l’impact de los angeles pensée grecque sur l. a. doctrine spirituelle des Maîtres du Moyen-Âge latin. Dès 1940, une brochure intitulée Aux resources de los angeles Spiritualité de Guillaume de St-Thierry rassemblait un sure nombre d’articles de revues et l’auteur y mettait spécialement en aid l’influence de St Grégoire de Nysse, à travers les écrits de Guillaume de St-Thierry.

Le Même Dieu pour tous sinon rien (French Edition) by Michel Poirot PDF

Créature qui croit, l'homme adhère à des systèmes religieux et position ses espoirs en des divinités diverses : Brahma, Yahwe, Allah, et tant d'autres. Animal qui croît, il ne cesse parallèlement d'étendre le champ de ses connaissances, l'amenant ainsi à porter un regard plus détaché sur l. a. faith. De l. a. nécessité humaine d'avoir foi ou du triomphe scientifique, qui donc l'emportera dans nos consciences, au terme de notre histoire ?

Extra resources for A l'écoute de l'autre: Penser l’altérité au cœur du dialogue inter-religieux (SPIRI/THEO UNIV) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

A l'écoute de l'autre: Penser l’altérité au cœur du dialogue inter-religieux (SPIRI/THEO UNIV) (French Edition) by Collectif


by Donald
4.4

Rated 4.41 of 5 – based on 25 votes